Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.352 € +0.14 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Chute de 10% après les comptes, perspectives revues en baisse

jeudi 12 novembre 2009 à 10h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Atari plonge de près de 10% ce jeudi en bourse, vers les 8,5 euros après ses comptes semestriels. Malgré la croissance du chiffre d'affaires et la réduction des pertes, l'éditeur de jeux vidéo a lancé un petit avertissement sur le second semestre de l'exercice en cours. Les investisseurs attendaient sans doute aussi plus d'éléments chiffrés concernant les premières retombées de 'Champions Online', le premier jeu massivement multijoueur de l'ex-Infogrames.

Le chiffre d'affaires a été dopé principalement par la forte croissance des activités aux Etats-Unis, qui représentent 80,3% de l'activité totale. L'activité du 1er semestre a profité du lancement de 3 jeux majeurs : 'Ghostbusters : The Video Game', 'Champions Online', et 'The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena', précise l'éditeur de jeux vidéo.

La Société a décidé de reconnaitre une portion importante du chiffre d'affaires généré par les produits en ligne massivement multi-joueurs (MMO) sur la durée d'abonnement estimée, plutôt qu'au moment de la vente. Le groupe anticipe désormais un résultat opérationnel courant à l'équilibre ou légèrement négatif pour le second semestre de l'exercice en cours, contre un résultat opérationnel courant à l'équilibre ou au-dessus attendu précédemment, hors éléments non récurrents dans les deux cas.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +42.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat