(BFM Bourse) - Atari plonge de près de 10% ce jeudi en bourse, vers les 8,5 euros après ses comptes semestriels. Malgré la croissance du chiffre d'affaires et la réduction des pertes, l'éditeur de jeux vidéo a lancé un petit avertissement sur le second semestre de l'exercice en cours. Les investisseurs attendaient sans doute aussi plus d'éléments chiffrés concernant les premières retombées de 'Champions Online', le premier jeu massivement multijoueur de l'ex-Infogrames.
Le chiffre d'affaires a été dopé principalement par la forte croissance des activités aux Etats-Unis, qui représentent 80,3% de l'activité totale. L'activité du 1er semestre a profité du lancement de 3 jeux majeurs : 'Ghostbusters : The Video Game', 'Champions Online', et 'The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena', précise l'éditeur de jeux vidéo.
La Société a décidé de reconnaitre une portion importante du chiffre d'affaires généré par les produits en ligne massivement multi-joueurs (MMO) sur la durée d'abonnement estimée, plutôt qu'au moment de la vente. Le groupe anticipe désormais un résultat opérationnel courant à l'équilibre ou légèrement négatif pour le second semestre de l'exercice en cours, contre un résultat opérationnel courant à l'équilibre ou au-dessus attendu précédemment, hors éléments non récurrents dans les deux cas.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email