Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.325 € +0.78 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Attribution gratuite de bons aux actionnaires, lapin remplace gardner

vendredi 11 décembre 2009 à 09h06
Attribution gratuite de bons aux actionnaires, lapin remplace gardner

(BFM Bourse) - Atari a annoncé vendredi le lancement d'un émission attribution gratuite de bons à ses actionnaires donnant le droit de souscrire, à des actions nouvelles et/ou à des obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (les " ORANEs ") à raison de 45 actions nouvelles pour 43 bons et 2 ORANEs pour 53 bons.

L'attribution gratuite porte sur un nombre de 13 270 047 Bons (susceptible d'être porté à un nombre maximum de 21 088 126 bons).

Dans l'hypothèse où la totalité des bons émis et attribués gratuitement aux actionnaires serait exercée, le produit brut estimé de l'émission serait environ de 50 millions d'euros, susceptible d'être porté à 79,4 millions d'euros.

L'éditeur de jeux vidéo explique que cette émission " a pour but de libérer des marges de manoeuvre financières [...] et de renforcer les fonds propres de la société ". " Elle intervient à un moment où Atari se lance dans un plan d'édition de jeux vidéo élargi ", ajoute la société.

Atari annonce également la nomination de Jeffrey Lapin au poste de Directeur Général (CEO), en remplacement de David Gardner, qui restera membre du Conseil d'administration. M. Gardner interviendra comme conseiller spécial auprès du Conseil et du Président. M. Lapin a rejoint Atari en tant que Directeur en charge des opérations (COO) en mai 2009.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat