Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.392 € -4.97 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Incertitudes sur la procédure en cours aux Etats-Unis

vendredi 23 août 2013 à 09h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Atari, groupe de divertissement interactif et de licences multiplateforme, annonce que le chiffre d`affaires du 1er trimestre 2013/2014 ressort à 267 milliers d`euros.

Ce chiffre d`affaires se compare à un montant de 130 milliers d`euros pour la même période de l`exercice précédent, sur une base pro forma établie selon le même périmètre.

Le chiffre d`affaires des activités numériques, comprenant principalement le chiffre d`affaires généré par les activités de distribution numérique et les plateformes de jeux mobiles et de jeux casual/sociaux, s`est élevé à 61,3 milliers d`euros, en très légère progression par rapport à la même période de l`exercice précédent. Ce chiffre d`affaires correspond uniquement aux contrats de distribution numérique historiquement signés avec des sociétés françaises.

Le chiffre d`affaires de l`activité de licences, à 115 milliers d`euros, comprend principalement les revenus des cessions de la propriété Outcast, ainsi que des droits pour Desperados et Silver.

Le chiffre d`affaires des activités de distribution physique, comprenant principalement les revenus associés à l`édition et à la distribution physique de divertissements interactifs, a atteint 90,7 milliers d`euros, en sensible augmentation de 7% par rapport à la même période de l`exercice précédent.

Compte tenu de la procédure de Chapter 11 en cours aux Etats-Unis, le chiffre d`affaires des filiales américaines, qui détiennent l`essentiel des actifs, n`est pas pris en compte.

Pour précisions, le chiffre d`affaires publié au titre du 1er trimestre de l`exercice 2012/2013 (incluant le chiffre d`affaires de filiales américaines) était de 6,8 millions d`euros.

Face aux incertitudes liées à la procédure en cours aux Etats-Unis, où sont localisés les actifs stratégiques du groupe et la quasi-totalité de l`activité, le résultat de la procédure de Chapter 11 aux Etats-Unis sera déterminant pour l`ensemble des parties prenantes. Aucun nouvel investissement ne peut être réalisé à ce stade.

Face à la complexité et aux aléas de la procédure, la société n`est pas en mesure à ce stade de solliciter la reprise de la cotation des titres Atari sur le marché de NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -4.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat