(CercleFinance.com) - ASML Holdings consolide légèrement (-0,1% à 20,5 euros) après avoir progressé la veille sur un relèvement de prévisions du groupe, qui est salué par les analystes ce matin.
L'action a pris 2,2% jeudi à Amsterdam, après avoir fait part d'un relèvement de ses perspectives de revenus, anticipant désormais un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros pour ses troisième et quatrième trimestres, ainsi que des commandes au troisième trimestre significativement supérieures à ce niveau.
Par comparaison, ASML prévoyait jusqu'à présent un chiffre d'affaires d'environ 450 millions d'euros pour le troisième trimestre 2009. Le groupe déclare observer une poussée de l'activité au-delà de ses estimations précédents, résultant principalement de besoins à court et à moyen termes sur les segments logiques et de mémoires DRAM.
Ce vendredi, Fortis relève son objectif de cours sur ASML Holdings de 20 à 24 euros avec une opinion ' achat ' réaffirmée. L'analyste a rehaussé ses prévisions de bénéfice par action de -0,56 à -0,45 euro pour 2009, de 0,50 à 0,70 euro pour 2010, et de 1,56 à 1,84 euro pour 2011.
Le bureau d'études souligne la série récente de nouvelles positives en provenance du secteur, intervenue plus tôt que prévu, comme les relèvements d'objectifs chez Intel et Texas Instruments, la hausse des prix des produits flash NAND et DRAM, ou celle des budgets d'investissements des groupes clients.
De même, UBS a augmenté son objectif de cours de 21,8 à 24 euros, tout en réaffirmant aussi un conseil ' achat ' sur le titre de l'équipementier pour l'industrie des semi-conduceurs. Le broker relève ses prévisions de commandes à 735 millions d'euros pour le troisième trimestre et à 867 millions pour le suivant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASML HOLDING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email