(CercleFinance.com) - Dans une note publiée après l'annonce des résultats trimestriels du groupe, RBS indique ce matin qu'il conseille le titre AMSL à l''achat' et vise 18,50 euros à un horizon de 12 mois. Il note que le carnet de commandes du groupe est plus rempli que prévu.
RBS estime que l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs a largement dépassé ses attentes : les ventes de 277 millions d'euros ont ainsi dépassé leurs attentes de 12,5%, de même que le résultat d'exploitation qui à 124 millions, supérieur de 9% aux prévisions de RBS.
Le bureau d'études note qu'ASML, qui vise des ventes de 450 millions d'euros au troisième trimestre, est en ligne avec ses anticipations. En revanche, 'les commandes enregistrées par la société dépassent substantiellement nos attentes', en atteignant 394 millions lors du dernier trimestre, contre une estimation RBS de 242 millions. Ainsi, le carnet de commandes du groupe atteint 1,1 milliard d'euros en fin du deuxième trimestre, contre 853 millions à la fin du premier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ASML HOLDING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email