(CercleFinance.com) - Deutsche Bank relève son objectif de cours de 18 à 19 euros sur ASML avec une position 'achat' réaffirmée, après la publication des résultats trimestriels de l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs, mercredi dernier.
Au deuxième trimestre, le groupe néerlandais a battu le consensus en termes de revenus, ainsi que l'estimation de Deutsche Bank (229 millions) et la fourchette cible de la direction (210 à 230 millions).
A 394 millions d'euros, les commandes se sont elles aussi avérées significativement supérieures à la prévision du bureau d'études, qui n'était que de 264 millions.
Estimant qu'ASML sera le principal bénéficiaire des migrations technologiques chez ses clients, Deutsche Bank juge le consensus de bénéfice par action pour 2010 trop bas et s'attend à une revalorisation du titre par le marché.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ASML HOLDING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email