(CercleFinance.com) - ASML progresse de 1,5% à 22,4 euros à Amsterdam, après la publication de ses résultats de troisième trimestre d'où ressort un résultat net de 269 millions d'euros, en croissance de 12% en rythme séquentiel et à comparer à 20 millions un an auparavant.
La progression des résultats reflète le dynamisme des ventes, qui ont atteint près de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 10% par rapport au trimestre précédent.
Le leader mondial des machines à lithographier pour l'industrie des semi-conducteurs a profité d'une augmentation du nombre de systèmes vendus, à 51 dont 40 neufs, qui a plus que compensé une réduction du prix de vente moyen.
Au cours du trimestre, ASML a engrangé pour 1,3 milliard d'euros de commandes, portant son carnet en fin de période à 2,7 milliards.
Aussi, le groupe néerlandais table sur un chiffre d'affaires de 1,3 milliard pour son dernier trimestre 2010, ce qui porterait ses ventes sur l'ensemble de l'année à un niveau supérieur de 10 à 15% à son dernier record historique de 3,8 milliards d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASML HOLDING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email