(CercleFinance.com) - Dans le cadre du développement de l'Arteparc de Lille-Lesquin (Nord), un ensemble immobilier avec services d'une surface totale de 44.000 mètres carrés, Artea a fait savoir ce vendredi qu'elle réalisera la tranche 3 de ce projet en partenariat avec la Caisse des Dépôts (CDC).
Artea et la Caisse des Dépôts sont des partenaires de longue date. Les 2 groupes avaient en effet déjà créé en 2011 une joint venture d'investissement pour réaliser le premier parc tertiaire à énergie positive dans la région d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
La création de cette nouvelle co-entreprise avec la Caisse des Dépôts a pour objet de développer un ensemble de 8 bâtiments environnementaux pour une surface totale de 14.000 mètres carrés et un investissement d'environ 33 millions d'euros. 3 immeubles de bureaux seront associés à 5 autres bâtiments regroupant le pôle services de l'Arteparc. Ce pôle services accueillera des espaces de restauration, de co-working, un centre d'affaires, une crèche ainsi qu'une salle de sport.
La livraison du premier bâtiment (loué à 100%) de cette troisième tranche est prévue pour juillet prochain.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTEA NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email