(BFM Bourse) - Arkema était sous pression mardi à la clôture parisienne (-4,4% à 71,7 euros), le chimiste n'ayant guère convaincu lors de sa journée investisseurs.
Un rendez-vous au cours duquel la société a pourtant annoncé de nouvelles prévisions jugées positives par Natixis, qui a porté son objectif de cours de 76 à 81 euros tout en restant à "Acheter".
Cependant, les récents sommets boursiers d'Arkema, en forte hausse depuis fin juin, ont visiblement déclenché des prises de bénéfices sur la valeur.
Le Groupe envisage d'augmenter de manière significative son dividende pour 2012 et vise, au-delà, un taux de distribution de 30% de son résultat net courant.
Arkema ambitionne de réaliser en 2016 un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros et une marge d'EBITDA de 16% tout en maintenant un taux d'endettement inférieur à 40%.
Au-delà, Arkema réaffirme sa volonté de maintenir le rythme de son développement et vise un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2020 avec une marge d'EBITDA proche de 17%.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email