(BFM Bourse) - Arkema bondit de plus de 3% à 69,8 euros parmi les plus fortes hausses du SBF 120 mardi à mi-séance. L'hypothèse évoquée hier par les analystes d'Exane BNP Paribas d'une entrée prochaine du groupe chimique au CAC 40 à la place d'Alcatel-Lucent profite logiquement à la valeur.
Le titre est également soutenu aujourd'hui par des commentaires positifs de la part de Credit Suisse, qui vient de confirmer sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 80 euros sur Arkema, qui reste la valeur de chimie européenne préférée du broker.
Le broker note que le titre continue à se négocier en bourse sur la base de multiples inférieurs à ceux de son secteur. Il comprend que les investisseurs tiennent compte de la présence du groupe dans les monomères acryliques, le seul produit chimique de base restant au sein de son portefeuille.
Mais Credit Suisse souligne qu' "Arkema a rapidement réduit son exposition à l'acide acrylique par des opérations de croissance externe et des dépenses d'investissement axée sur l'aval acrylique". Selon les estimations du broker, "les monomères acryliques amont ne représenteront que 10% du chiffre d'affaires en 2012" et cette proportion devrait encore diminuer sur le moyen terme.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email