(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 poursuit son rebond technique à l'intérieur d'un vaste fanion, très visible sur l'horizon de temps journalier. Les cours approchent de la partie supérieure de la figure, une donnée technique qui invite à chercher des opportunités de vente à découvert.
Nous avons identifié la tendance baissière de fond du titre Arcelormittal et le « pull back » actuel des cours vers la résistance à 14.95 euros. Il s'agit du précédent changement de polarité, ce seuil graphique dévoile désormais un très bon rendement/risque pour ouvrir une stratégie baissière.
Nous avons donc sélectionné le turbo put (2308C) émis par Citigroup et avec une barrière désactivante placée à 18 euros. L'échéance de ce turbo put est fixée au 15 décembre prochain.
Vous pouvez actuellement vous positionner au cours de 0.37 euro et vous prendrez vos bénéfices quand le sous-jacent atteindra le support majeur à 13 euros. Dans le cas contraire et pour préserver le capital engagé, vous couperez la position si la résistance à 14.95 euros est franchie de manière significative.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
