Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
15.294 € +0.05 %

Arcelormittal : Veut réorganiser un site en lorraine

mercredi 16 janvier 2008 à 17h37
BFM Bourse

(Cercle Finance) - ArcelorMittal a annoncé avoir entamé un processus d'information et de consultation des représentants du personnel au sujet d'un projet de réorganisation, portant sur ses usines produisant du fil machine à Gandrange, en Lorraine, ainsi que sur d'autres sites européens.

Le sidérurgiste explique qu'il a décrit, au cours d'une réunion du comité restreint du comité d'entreprise européen, un projet qui aurait pour objectif de spécialiser le site de Gandrange, actuellement déficitaire, sur l'activité de laminage de fil machine.

Le projet comporterait deux volets à savoir le développement du Laminoir à Couronnes et à Barres qui laminerait des billettes (demiproduits) fournies par d'autres aciéries, et l'arrêt de l'aciérie et du train à billettes.

ArcelorMittal ajoute qu'il ' entend assumer pleinement sa responsabilité sociale au cours de la mise en oeuvre de ce projet de réorganisation et qu'il privilégierait le reclassement sur ses autres sites, notamment à Florange et au Luxembourg. ' Chaque collaborateur se verrait ainsi offrir une solution de reclassement ' déclare le siderurgiste.

Par ailleurs, le groupe a décidé d'augmenter le budget d'investissement 2008 de l'usine de Florange de plus de 60% pour le porter à un total de 65 millions d'euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat