(Cercle Finance) - Arcelor Mittal a déclaré mardi qu'il ferait 'ses meilleurs efforts' pour réaliser sa fusion d'ici à juin 2007, en réaction à des questions soulevées par un certain nombre d'investisseurs quant au calendrier de la fusion-absorption de Mittal Steel par Arcelor.
'Ce calendrier est soumis à la réalisation d'un certain nombre d'étapes administratives, telles que l'approbation d'un document d'enregistrement relatif à la fusion (y compris des états financiers relatifs à Arcelor et à l'opération Mittal Steel-Arcelor conformes aux règles de la SEC) par la Securities and Exchange Commission', explique le premier sidérurgiste mondial dans un communiqué publié ce matin.
Le groupe indique que le rapport d'échange de la fusion, dont les termes n'ont pas encore été déterminés, sera arrêté au cours de la mise en oeuvre de la procédure de fusion.
'Comme annoncé dans le cadre de l'offre, le rapport d'échange de la fusion sera en ligne avec la valeur des actions Arcelor dans le cadre de l'offre d'échange à titre secondaire à la date du règlement livraison du 1er août 2006', précise-t-il.
Le rapport d'échange de la fusion devra être revu et validé par des auditeurs indépendants, conformément aux droits néerlandais et luxembourgeois, au regard de son équité pour les actionnaires de Mittal Steel Company et d'Arcelor, puis approuvé par les actionnaires, rappelle le groupe dans son communiqué.
Le titre Arcelor Mittal était en légère baisse (-0,1% à 33,5 euros) ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email