(Cercle Finance) - Arcelor Mittal vient d'annoncer un partenariat pour la création d'une nouvelle usine de tubes sans soudure en Arabie Saoudite. Cet accord a été signé avec la société Bin Jarallah.
La nouvelle usine sera située à Jubail Industrial City au nord d'Al Jubail sur le Golfe Persique. Elle aura une capacité de 500 000 tonnes par an. Près de deux tiers de sa capacité sera utilisé pour des tubes destinés à l'industrie pétrolière. Le reste de la fabrication sera utilisé pour des tubes de pipelines. La construction de l'usine commencera à la fin du premier trimestre 2008 et sera terminée à la fin du quatrième trimestre 2009.
Arcelor détiendra une participation de 51% dans la société qui réalisera le projet. Le groupe Bin Jarallah détiendra le reste des actions (49%). L'usine sera en partie financée par l'Investment Development Fund d'Arabie Saoudite.
' Ce projet nous donne une opportunité stratégique de pénétrer les marchés en pleine croissance du Moyen Orient, et de l'Arabie Saoudite en particulier. Le projet Al Jubail nous permettra de renforcer notre relation avec Saudi Aramco, qui sera l'un des principaux clients de l'usine '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email