(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur ArcelorMittal de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cour maintenu à 26 euros sur le titre du numéro un mondial de la sidérurgie.
'Les indicateurs de prix sur l'acier se sont avérés plus positifs récemment, mais les coûts des matières premières restent élevés et ArcelorMittal a annoncé de nouvelles réductions de production sur ses sites dans l'Union Européenne', explique le broker.
Si le quatrième trimestre 2010 devrait selon lui marquer un plancher cyclique en termes de résultats pour le sidérurgiste, UBS pense désormais que le rythme de reprise des résultats au deuxième trimestre 2011 peut décevoir. Il diminue de 8% son hypothèse d'EBITDA pour l'année 2011.
Le broker considère en outre que le marché du minerai de fer pourrait rester tendu sur les quatre prochaines années et 'voit des alternatives moins chères pour jouer des coûts de matières premières plus élevés', citant ainsi Rio Tinto.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email