(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa position sur ArcelorMittal de Achat à Neutre et son objectif de cours de 25 à 19 euros. S'il pense toujours que le premier trimestre 2009 marquera le point bas en termes de résultats pour le groupe, l'analyste se déclare préoccupé par les déceptions suscitées par le rythme de la reprise.
Le broker abaisse de 20% sa prévision d'EBITDA pour le sidérurgiste à 8,8 milliards de dollars en 2009, contre un consensus de 11,5 milliards, après les résultats du quatrième trimestre et une reprise plus prudente des livraisons au second semestre.
Cependant, le bureau d'études pense que les résultats s'amélioreront en 2010 et que ses multiples de valorisation devraient se rapprocher du haut de leur fourchette historique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email