(BFM Bourse) - ArcelorMittal se maintient en tête du Cac 40 avec un gain de 8.3% à 57.7 euros mercredi après-midi. La multiplication par plus de deux du bénéfice net du premier groupe sidérurgique mondial au deuxième trimestre 2008 a littéralement bluffé les investisseurs.
Son résultat net a atteint 5.84 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, contre 2.72 milliards de dollars à la même période de l'an dernier, dépassant les attentes des analystes. Le consensus se situait aux alentours de 4 milliards de dollars. De même, l'EBITDA (excédent brut d'exploitation) a dépassé les prévisions en grimpant de 51% à 8 milliards de dollars. Confiant dans ses perspectives, le groupe vise un EBITDA de 8.5 milliards de dollars au troisième trimestre.
Pour Lakshmi Mittal, le PDG d'ArcelorMittal, "ces résultats témoignent de la diversité et de la robustesse de notre modèle d'affaires et en particulier de la forte diversification de notre chaîne de valorisation y compris nos importantes opérations minières".
Parmi les nombreux analystes ayant favorablement accueilli ces performances, on note que Cheuvreux a relevé sa recommandation sur ArcelorMittal de "Sous-performance" à "Surperformance".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email