Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
15.490 € 0.00 %

Arcelormittal : Souhaiterait acquérir 25% du chinois angang

lundi 5 mai 2008 à 11h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal aurait entamé des discussions informelles avec le numéro deux chinois de l'acier Angang Steel afin de renforcer ses positions en Chine, où il ne représente que 0,7% de la production.

Lakshmi Mittal aurait proposé de racheter près de 25% du capital de Angang à son président Zhang Xiaogang lors d'une rencontre privée il y deux mois, rapporte ce lundi le Financial Times.

Les termes financiers n'auraient toutefois pas été abordés, mais il en coûterait au moins 5 milliards de dollars à ArcelorMittal, au regard de la valorisation actuelle d'Angan.

Si Zhang n'a pas donné suite à la demande de Lakshmi Mittal de prendre une participation comprise entre 20 et 30% dans le groupe contrôlé par l'Etat chinois, le Financial Times indique qu'il n'est pas contre le principe d'une entrée au capital plus réduite, de 1 à 2%, et d'une coopération par exemple dans un nouveau projet d'aciérie ou minier...

Arcelor Mittal détient déjà une participation de 32% dans le capital de Hunan Valin Tube Steel & Wire, un aciériste chinois de premier plan. Le groupe basé au Luxembourg pourrait par ailleurs prendre le contrôle de China Oriental.

Le titre ArcelorMittal progresse de 0,10% à 57,6 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat