(BFM Bourse) - ArcelorMittal a publié mercredi matin avant l'ouverture du marché parisien ses résultats pour le deuxième trimestre 2011. Le leader mondial de la sidérurgie fait état d'une augmentation de 21,5% de son EBITDA (résultat opérationnel, plus amortissements, coûts de dépréciation et éléments exceptionnels) par rapport à la période correspondante de l'année précédente à 3,4 milliards de dollars.
Et ce alors que les expéditions d'acier du groupe sont demeurées pratiquement stables à 22,2 millions de tonnes. L'EBITDA par tonne grimpe ainsi de 22% à 154 dollars. Pour le troisième trimestre 2011, l'EBITDA devrait se situer environ entre $ 2,4 et $ 2,8 milliards.
A titre de comparaison, les analystes de Credit Suisse tablaient pour le deuxième trimestre 2011 d'ArcelorMittal sur un EBITDA d'environ 3,1 milliards de dollars. Et le broker s'attendait à ce que le groupe annonce une fouchette de prévisions d'EBITDA comprise entre 2,3 et 2,7 milliards de dollars pour le troisième trimestre.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email