(Cercle Finance) - Arcelor Mittal fait part d'un partenariat avec la société d'exploration mozambicaine Black Gold Mining en vue de la création d'une coentreprise d'exploitation de charbon.
Aux termes de l'accord, le groupe sidérurgique prendra une participation de 35% dans la coentreprise, baptisée Rio Minjova Mining and Exploration Company, contre un paiement initial de 2,5 millions de dollars.
Arcelor Mittal dispose d'une option lui permettant de devenir l'actionnaire majoritaire de la coentreprise, sous réserve du paiement d'un montant additionnel de 2,5 millions de dollars et de la confirmation de l'existence de réserves de charbon prouvées et probables.
L'accord prévoit que Black Gold Mining transfère ses licences d'exploitation de charbon, qui s'étendent sur un total de 49.360 hectares dans le Rio Minjova, une zone située dans la province mozambicaine de Tete, dans le nord du pays.
Arcelor Mittal avait dévoilé hier un accord de coopération avec la République du Mozambique, prévoyant de nouveaux investissements dans l'industrie du pays.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email