(BFM Bourse) - ArcelorMittal et Nunavut Iron ont annoncé aujourd'hui que Nunavut Iron s'était jointe à ArcelorMittal à titre d'initiateur conjoint aux termes de l'offre d'ArcelorMittal afin de présenter aux actionnaires de Baffinland une offre améliorée à 1,50 $ CA en espèces, visant la totalité des actions ordinaires en circulation de Baffinland.
L'offre d'ArcelorMittal vise également la totalité des bons de souscription en circulation visant l'achat d'actions ordinaires de Baffinland émis le 31 janvier 2007 au prix de 0,10 $ le bon de souscription.
Le délai d'acceptation de l'offre d'ArcelorMittal a été prolongé jusqu'à 23h59 (heure de Toronto) le 24 janvier 2011.
Le prix d'offre majoré de 1,50 $ CA l'action ordinaire aux termes de l'offre d'ArcelorMittal représente une prime d'environ 36 % par rapport au prix d'offre initial d'ArcelorMittal de 1,10 $ CA l'action ordinaire et une prime de 168 % par rapport au cours des actions ordinaires avant l'offre initiale non sollicitée de Nunavut Iron en septembre 2010.
Nunavut Iron et ArcelorMittal ont conclu une convention relative à leurs participations et obligations respectives aux termes de l'offre d'ArcelorMittal et à la mise en valeur de la propriété de Mary River à la suite de leur acquisition de Baffinland.
Aux termes de la convention, ArcelorMittal et Nunavut Iron seront propriétaires de 70 % et de 30 %, respectivement, de Baffinland si l'offre d'ArcelorMittal est réalisée et qu'une opération d'acquisition de deuxième étape est menée à bien.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email