(Cercle Finance) - Arcelor Mittal annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir une participation de 12,6% dans General Moly, une entreprise américaine d'exploration et d'extraction du molybdène, pour un montant total de 70 millions de dollars.
Le premier sidérurgiste mondial explique que les fonds seront principalement utilisés pour le développement du gisement de Mount Hope, situé dans le centre du Nevada.
General Moly, qui possède un second gisement de molybdène à Hall-Tonopah, lui aussi situé au Nevada, affiche l'ambition de devenir 'le plus grand producteur primaire mondial de molybdène' d'ici à 2015.
Outre cette prise de participation, Arcelor Mittal a signé un accord de long terme devant permettre la livraison annuelle d'environ 3.000 tonnes de molybdène pendant cinq ans, soit 26% de ses besoins annuels, à compter de la mise en exploitation du gisement de Mount Hope, prévue pour la seconde moitié de 2010.
A la suite de cette opération, Arcelor Mittal est le deuxième actionnaire du groupe américain. L'achat des actions devrait être bouclé, sous réserve des conditions usuelles, dans un délai de 30 jours.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email