(Cercle Finance) - ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie, a apporté ce matin des précisions sur le processus de fusion entre les deux entités Mittal Steel et Arcelor SA.
Celui-ci se déroulera en deux phases.
Durant la première phase, sous réserve de l'approbation des actionnaires d'ArcelorMittal, Mittal Steel sera absorbé par une filiale ad hoc nommée ArcelorMittal et basée au Luxembourg. Chaque action de Mittal Steel sera échangée contre une action d'ArcelorMittal. Les règles de gouvernement d'entreprise applicables à ArcelorMittal seront les mêmes que celles qui sont actuellement applicables à Mittal Steel et Arcelor SA. Mittal Steel et ArcelorMittal ont signé un traité de fusion hier, 2 mai 2007.
Durant la deuxième phase, ArcelorMittal sera absorbé par Arcelor, qui sera alors renommé ArcelorMittal. Le rapport d'échange entre les actions ArcelorMittal et les actions Arcelor n'a pas encore été fixé ; il sera annoncé dès qu'il aura été approuvé par le Conseil d'administration des deux sociétés.
Les deux fusions interviendront 'dès que possible' dans le courant de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email