Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
32.435 € -1.53 %

Arcelormittal : Placement privé d'une obligation convertible par une filiale du groupe

mardi 29 décembre 2009 à 08h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ArcelorMittal annonce l'émission, effectuée le 28 décembre par l'intermédiaire d'une filiale luxembourgeoise détenue à 100%, d'une obligation d'une valeur de 750 M$, obligatoirement convertible en actions de préférence de ladite filiale. L'obligation a fait l'objet d'un placement privé auprès d'une filiale luxembourgeoise de Calyon et ne sera pas cotée.

L'obligation aura une maturité de 17 mois et ArcelorMittal aura la possibilité d'exercer l'option d'achat qu'elle détient sur cette obligation au cours de l'année qui précéde sa maturité. La filiale investira le produit de l'émission, ainsi qu'un apport réalisé par ArcelorMittal, en obligations indexées sur les actions des sociétés cotées Eregli Demir Ve Celik Fab. T. AS ("Erdemir") en Turquie et Macarthur Coal Limited en Australie, ces deux sociétés étant par ailleurs détenues par des filiales de ArcelorMittal. La filiale pourra aussi, en accord avec Calyon, investir dans d'autres instruments financiers.

ArcelorMittal n'a pas l'intention de vendre les actions qu'elle possède au capital de Erdemir ou Macarthur. Il est prévu que dans les états financiers consolidés de ArcelorMittal, l'obligation obligatoirement convertible sera enregistrée en tant que participation minoritaire (pour un montant 696 M$) et dette (pour un montant de 54 M$).

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat