(BFM Bourse) - ArcelorMittal publie des résultats inférieurs au consensus et confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 35.2 milliards de dollars, en progression de 38% en comparaison annuelle, le premier sidérurgiste mondial a dégagé un bénéfice net de 3.82 milliards de dollars au troisième trimestre 2008, contre 2.96 milliards un an auparavant.
Son Ebitda s'établit à 8.6 milliards de dollars, en hausse de 76% et conforme aux prévisions du groupe. ArcelorMittal vise un Ebitda compris dans une fourchette de 2.5 à 3 milliards de dollars au quatrième trimestre, et garde confiance dans sa capacité à dégagé un Ebitda de 24.2 à 24.7 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice, contre 19.4 milliards en 2007.
Le groupe maintient le versement d'un dividende de base de 1.5 dollar par action en 2009.
Afin de faire face à la dégradation de l'environnement économique, le groupe a décidé de procéder à de nouvelles cessions et des baisses temporaires de production. D'ici la fin de l'année prochaine, ArcelorMittal compte avoir réduit sa dette nette de l'ordre de 10 milliards de dollars.
L'action ArcelorMittal perd plus de 14%, à 21 euros. Au cours des six dernières séances, le titre a regagné plus de 55%.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email