(CercleFinance.com) - Credit Suisse renouvelle ce matin son opinion positive sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal à la suite d'une réunion investisseurs qui s'est tenue hier. Son conseil demeure à “surperformance” avec un objectif de cours maintenu à 40 dollars pour le titre côté à New York, soit 30,60 euros environ. Ce matin à Amsterdam, le titre prend 2,8% à 25,43 euros et surperforme ainsi nettement l'EuroStoxx 50 (+1%).
Credit Suisse rapporte que le sidérurgiste avait axé sa présentation sur trois thèmes clés : les matières premières, le Brésil et l'Inde.
Globalement, ils retiennent de la réunion que le groupe évolue dans un environnement difficile. Si ses projets actuels devraient accroître la valorisation de 10 milliards de dollars d'ici 2015, les analystes estiment que le marché se pose des questions sur sa stratégie au-delà de cette date.
Cependant, Lakhsmi Mittal a confirmé les prévisions financières pour le 3ème trimestre, à savoir : un EBITDA compris entre 2,1 et 2,5 milliards de dollars (après 3 milliards au T2) et un taux d'utilisation des capacités de production de 70% (contre 78% au T2). Il s'agit d'un point positif selon les analystes, après les révisions en baisse intervenues dans le secteur de l'autre côté de l'Atlantique.
Enfin, Credit Suisse note que la valeur ne se paie que 8,6 fois ses bénéfices anticipés pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email