(BFM Bourse) - Sévèrement malmené depuis plusieurs semaines par les craintes quant à l'impact du ralentissement économique sur la demande d'acier, le titre ArcelorMittal s'offre un rebond salutaire mercredi après-midi. Il grimpe de plus de 10% à 17,8 euros à quelques minutes de la clôture.
Les analystes d'Oddo Securities ont réitéré mercredi leur recommandation "Achat" et leur objectif de cours de 57 euros sur ArcelorMittal.
Le broker fait remarquer que le titre a été victime la semaine passée d'incertitudes grandissantes quant à sa solvabilité dans la foulée de la hausse de ses CDS (Credit Default Swap). Les CDS sont des instruments financiers permettant de s'assurer contre le risque de crédit d'une entreprise. Plus leur niveau monte, plus cela signifie que les craintes du marché sur la solidité financière de cette entreprise sont élevées. Concernant ArcelorMittal, Oddo juge que les risques sont exagérés.
Le broker estime par ailleurs que la publication des résultats du troisième trimestre pourrait offrir l'opportunité au management de réévaluer sa politique de distribution.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email