(Cercle Finance) - ArcelorMittal, leader mondial de la sidérurgie, annonce ce jeudi que la République du Sénégal lui a accordé des concessions pour le développement d'activités minières, de transport et logistiques dans la région de Falémé, au sud-est du Sénégal. Ce projet représente un investissement de 2,2 milliards de dollars.
' Il s'agit d'un projet intégré d'activités minières qui comprendra le développement de la mine, la construction d'un nouveau port à Bargny, près de Dakar, ainsi que le développement d'environ 750 km d'infrastructures ferroviaires pour relier la mine au port. ' précise le groupe.
Une fois achevé, le projet produira annuellement 25 millions de tonnes de minerai de fer de haute qualité et prévoit la création de jusqu'à 10 000 emplois.
' Les réserves totales estimées, se situant à quatre emplacements dans la région de Falémé, s'élèvent à environ 750 millions de tonnes et comprennent des gisements d'hématite et de magnétite. ' ajoute le groupe.
Il est prévu quel'exploitation de la mine commence en 2011.
' Ceci est une étape importante dans notre stratégie visant à faire de l'Afrique Occidentale un pôle majeur d'approvisionnement en minerai de fer pour nos sites sidérurgiques dans le monde entier. ' déclare Monsieur Lakshmi N. Mittal, Président et CEO d'ArcelorMittal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email