(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication de ses résultats annuels par Arcelor Mittal, Credit Suisse reste positif sur le leader mondial de l'acier, réitérant sa recommandation à Surpeformance et relevant son objectif de cours de 100 à 110 dollars.
' Le titre Arcelor Mittal n'est pas chère et les perspectives sont orientées à la hausse ' indique le bureau d'analystes.
' Si les résultats opérationnels d'Arcelor Mittal nous sont apparus en première lecture légèrement décevants, une analyse plus détaillée montre que l'Ebitda du quatrième trimestre laisse entrevoir de solides perspectives de résultats. De plus, le cash flow a été soutenu sur l'ensemble de 2007. Et l'objectif d'Ebitda de 4,7 à 5 milliards de dollars est encourageant ' ajoute le broker.
Plus généralement, Crédit Suisse table sur une hausse des prix de l'acier à partir du deuxième trimestre 2008, ce qui devrait soutenir les résultats du groupe en 2008 et 2009.
' 2009 devrait être la meilleure année que nous ayons jamais observée en ce qui concerne les résultats du secteur de l'acier ' estime l'analyste.
Le titre Arcelor Mittal grimpe de 1,3% à 70,9 dollars à la Bourse de New York.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email