(Cercle Finance) - Arcelor-Mittal annonce que son Conseil d'administration a défini une nouvelle politique en matière de dividendes et de distribution, qui sera soumise au vote des actionnaires du groupe lors de la prochaine assemblée générale.
' Cette nouvelle politique prévoit un mécanisme qui permettra à Arcelor Mittal de remplir son engagement de reverser à ses actionnaires 30 % de son revenu net chaque année sous la forme d'un dividende annuel de base complété par des rachats d'actions ', explique le leader mondial de la sidérurgie dans un communiqué.
Le Conseil propose donc le versement d'un dividende annuel de base à hauteur de 1,30 dollar US (soit environ 1 euro au taux d'échange actuel), ainsi que la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions défini afin de remplir l'engagement pris par le groupe d'atteindre un taux de redistribution de 30 %.
La somme du dividende annuel de base et du programme de rachat d'actions représentera ainsi chaque année 30 % du bénéfice net annuel.
L'ampleur proposée des rachats d'actions sera annoncée au moment des résultats annuels.
Cette nouvelle politique de distribution sera mise en oeuvre à compter du 1er janvier 2007 et pour les résultats de l'exercice 2006.
En marge de cette annonce, Arcelor Mittal a par ailleurs réaffirmé son plan de valeur sur une base combinée qui comporte une prévision d'EBITDA de 20 milliards de dollars US en 2008 pour l'entité issue du regroupement. Le groupe maintient sa prévision d'un EBITDA 2006 pro forma de 15-15,6 milliards de dollars.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email