(Cercle Finance) - ArcelorMittal annonce ce lundi la prise d'effet de la fusion absorption d'ArcelorMittal par Arcelor, à la suite de son approbation par les Assemblées Générales Extraordinaires des Actionnaires d'ArcelorMittal et d'Arcelor le 5 novembre 2007.
' La fusion est la deuxième étape du processus de fusion en deux étapes entre Mittal Steel Company (qui a été absorbée par ArcelorMittal le 3 septembre 2007) et Arcelor ' précise le groupe.
Du fait de la fusion, Arcelor a été renommé 'ArcelorMittal' (à compter d'aujourd'hui) et les porteurs d'actions ArcelorMittal ont reçu de plein droit une action ArcelorMittal (ex-Arcelor) nouvelle en échange de toute action ArcelorMittal (ancienne), sur la base du nombre d'actions ArcelorMittal détenues par chacun d'eux.
A compter de ce mardi, les actions ArcelorMittal (ex-Arcelor) sont cotées et négociées sur Euronext Amsterdam, Euronext Brussels et Euronext Paris par NYSE Euronext et sur les bourses de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence et sur le New York Stock Exchange, et cotées à la Liste Officielle de la Bourse de Luxembourg et admises aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.
' Les anciennes actions ArcelorMittal ont disparu automatiquement lors de la fusion et ne sont plus cotées ni négociées sur les marchés susmentionnés ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email