(BFM Bourse) - Nomura a débuté mardi sa couverture du secteur de l'acier en Europe avec une opinion positive qui propulse ArcelorMittal en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40. L'action du numéro un mondial de l'acier gagne un peu plus de 3% à 24,55 euros, regagnant la majeure partie du terrain perdu la veille.
« ArcelorMittal est notre valeur favorite, suivie par ThyssenKrupp » dans le secteur sidérurgique européen, écrit mardi Nomura, qui vise 37 euros pour la société dirigée par Lakshmi Mittal. Le groupe « devrait être l'un des premiers bénéficiaires du rebond des prix de l'acier et du minerai de fer », estime le broker. Il s'attend à ce que le rendement du free cash flow d'Arcelormittal s'élève à 12% en 2010.
Selon Nomura, des prix spot de l'acier plus élevés que prévu, une reprise des volumes et des niveaux de dépenses d'investissement toujours très faibles jusqu'en 2010 vont alimenter la hausse du cash flow du groupe. Le broker pense ainsi qu'ArcelorMittal sera en bonne position pour poursuivre en 2011 sa stratégie de long terme basée la diversification et le leadership par la taille et par les coûts.
Quant à la structure financière du groupe, Nomura rappelle qu'ArcelorMittal a récemment relevé son covenant de ratio d'endettement sur EBITDA à 4,5x pour décembre 2009 et 4x pour juin 2010, le retour au ratio initial de 3,5x n'étant prévu que pour décembre 2010. Le courtier pense qu'un maximum de 3,4x sera atteint en décembre 2009.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email