Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
32.275 € -0.49 %

Arcelormittal : Nomura toujours à l'achat, vise 33 euros

vendredi 4 décembre 2009 à 13h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura a fait le point sur les valeurs minières et sidérurgiques européennes. Selon le courtier, les valorisations des aciéristes 'restent en général inférieures à leur niveau de milieu de cycle et n'ont pas encore intégré la reprise dans les pays développés.' Le courtier reste à l'achat sur l'action ArcelorMittal, mais son objectif a été ramené de 37 à 33 euros.

Le bureau d'études indique que sa préférence va aux sidérurgistes intégrés verticalement à leur chaîne de valeur, exposés aux prix de l'acier au comptant, au marché américain et aux produits longs. Sa préférence va donc à ArcelorMittal en raison aussi d'une valorisation jugée attractive et d'un potentiel de hausse lié à la reprise attendue des cours de l'acier.

Certes, les prix du métal ont cédé du terrain ces deux derniers mois sous l'effet d'une baisse du prix de la tonne en Chine, où la production locale avait augmenté trop vite. D'où la crainte d'un flot d'exportations chinoises sur le marché mondial. Mais 'les prix chinois ont maintenant retrouvé le chemin de la hausse, les producteurs américains ont commencé à augmenter leurs prix et les prix européens semblent avoir touché leur point bas', écrit Nomura.

Enfin, la hausse de la demande apparente résultant du restockage, précédemment attendue au T3, a effectivement été retardée en raison des craintes que constituaient d'éventuelles exportations chinoises. Cette crainte se dissipe, et Nomura estime que les stocks d'acier sont bien trop faibles pour être soutenables. Il s'attend à une hausse des achats au premier semestre 2010 'même sans reprise en V', et donc à une reprise des prix favorable aux actions sidérurgiques.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat