(CercleFinance.com) - Nomura maintient son opinion 'neutre' sur ArcelorMittal, mais abaisse son objectif de cours sur le titre de 19 à 16 dollars (12,3 euros) dans le cadre d'une étude sur le secteur de l'acier.
Pour 2012, le bureau d'études prévoit un repli du PIB de 1% dans la zone euro et une contraction de la demande d'acier de l'ordre de 3%.
S'il reconnaît que le marché de la sidérurgie pourrait être difficile en 2012, Nomura estime que des facteurs d'ordre macroéconomique pourraient entraîner une revalorisation du secteur l'an prochain avec la perspective d'un retour à la croissance.
Il pronostique également une remontée des prix de l'acier au premier trimestre 2012, un élément qui pourrait servir de catalyseur au secteur et qui se matérialise déjà selon lui par une tendance favorable aux Etats-Unis et en Chine.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email