(CercleFinance.com) - Après avoir perdu pas loin de 5% en deux séances, Arcelor Mittal se reprend vivement ce mardi, soutenu par des propos d'analystes plutôt favorables.
Dans une note publiée ce matin, Nomura annonce avoir décidé d'entamer la couverture du secteur européen de la sidérurgie avec une opinion positive dans l'anticipation d'un net rebond des prix de l'acier.
'Les groupes qui afficheront les meilleures performances sur le long terme seront le plus vraisemblablement ceux qui conduiront le processus de consolidation, qui accroîtront leur exposition aux marchés émergents, qui localiseront leur production en amont dans des pays à bas coûts et qui développeront un portefeuille d'activités à plus forte valeur ajoutée', assure le bureau d'études.
Nomura fait d'Arcelor Mittal sa valeur préférée au sein du secteur, avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 37 euros, estimant que le groupe sera l'un des premiers bénéficiaires de la reprise des cours de l'acier et du minerai de fer.
Coté sur le CAC 40, le titre Arcelor Mittal grimpait de 3,1% à 24,6 euros mardi matin, soit la meilleure performance de l'indice parisien.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email