(BFM Bourse) - Moody's a relevé la note de la dette à long terme d'ArcelorMittal de « Baa3 » à « Baa2 », et sa note d'endettement à court terme de « P-3 » à « P-2 ». La perspective associée à chaque note est stable.
L'agence de notation financière explique que « les efforts d'intégration ont porté leurs fruits », et met en avant « les effets de synergie qui ont entraîné des réductions de coût de l'ordre de 1.3 Milliard de dollars au mois de septembre 2007 », ainsi que « l'engagement des dirigeants du groupe à maintenir un ratio dette/Ebitda inférieur à 1.8x ».
Moody's a également pris en compte les perspectives stables de l'industrie sidérurgique en général et les perspectives positives en Europe de l'Est et dans les marchés émergents », où arcelorMittal est bien implanté.
Le relèvement de la dette de court terme traduit le fait qu'ArcelorMittal est géographiquement le groupe sidérurgique le plus diversifié au monde, une situation qui devrait lui permettre de mieux encaisser les difficultés qu'il pourrait éventuellement rencontrer dans l'une ou l'autre des régions.
a la Bourse de Paris, l'action ArcelorMittal gagne 1.4% à 43.2 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email