(Cercle Finance) - La fusion-absorption d'Arcelor Mittal par Arcelor devrait prendre effet aux alentours du 13 novembre prochain, après la tenue de deux assemblées générales extraordinaires.
Il s'agit de la seconde étape du processus de fusion après la prise d'effet de la fusion-absorption de Mittal Steel Company par Arcelor Mittal le 3 septembre dernier.
Le premier sidérurgiste mondial annonce avoir décidé de convoquer pour le 5 novembre 2007 les assemblées générales extraordinaires d'Arcelor et d'Arcelor Mittal appelées à se prononcer notamment sur le processus de fusion.
L'assemblée générale extraordinaire d'Arcelor doit également statuer sur la restructuration du capital social et le changement de dénomination sociale d'Arcelor en ArcelorMittal.
Lors de la prise d'effet, les actions Arcelor devant être émises dans le cadre de la seconde fusion seront cotées sur les mêmes marchés que ceux sur lesquels les actions Arcelor sont actuellement négociées.
Les actions Arcelor seront également cotées sur Euronext Amsterdam par NYSE Euronext et sur le New York Stock Exchange. Après la fusion, les actions Arcelor seront cotées sur tous les marchés où l'action ArcelorMittal est actuellement cotée.
Les conseils d'administration d'Arcelor Mittal et d'Arcelor ont unanimement décidé de restructurer le capital social d'Arcelor, préalablement à la date d'effet de la seconde fusion.
Cette restructuration prendra la forme d'un échange de sept actions Arcelor pré-restructuration pour huit actions Arcelor post-restructuration.
Dans le cadre de la fusion, Arcelor reprendra l'obligation d'ArcelorMittal de payer la dernière fraction du dividende trimestriel décidé par l'assemblée générale ordinaire de Mittal Steel du 12 juin 2007 qui, au regard des rapports d'échange de la première fusion et de la seconde fusion, représentera 0,325 dollars par action Arcelor nouvellement émise lors de la fusion.
Afin de s'assurer que chaque actionnaire d'Arcelor reçoive le même dividende par action de 0,325 dollars autour du 15 décembre, le conseil d'administration d'Arcelor a décidé de proposer aux actionnaires d'approuver la distribution d'un dividende complémentaire de 0,040625 dollars par action Arcelor post-restructuration (avant fusion) concomitamment au paiement de la dernière fraction du dividende décidé par l'assemblée générale annuelle d'Arcelor le 27 avril dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email