(BFM Bourse) - ArcelorMittal et Nunavut Iron Ore Acquisition, unis pour prendre le contrôle du groupe minier canadien Baffinland, ont annoncé mercredi soir avoir pris livraison d'un nombre additionnel de 1 343 574 actions ordinaires de leur cible et de 5 000 bons de souscription.
Au total, les deux prédateurs détiennent désormais environ 65 % des actions ordinaires en circulation avant dilution (ou environ 63 % des actions ordinaires en circulation, dans le cours et après dilution), et 45% des bons de souscription de 2007 en circulation.
ArcelorMittal et Nunavut Iron Ore Acquisition recommandent aux porteurs de titres de Baffinland d'accepter l'offre pour en recevoir le règlement promptement. "Tandis que s'ils n'acceptent pas l'offre et qu'une opération d'acquisition ultérieure est réalisée, bien que leurs actions ordinaires et bons de souscription de 2007 seront acquis au même prix qu'aux termes de l'offre, le règlement n'interviendra qu'après que l'opération aura été menée à bonne fin", soulignent les deux groupes.
Les actionnaires de Baffinland peuvent encore accepter l'offre qui leur est faite (1,50 dollar canadien par action et 0,10 dollar par bon de souscription) jusqu'à 23 h 59 (heure de Toronto) le 4 février 2011.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email