Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
18.642 € -2.04 %

Arcelormittal : Le titre profite des mesures anti-dumping sur l'acier de l'UE

vendredi 7 octobre 2016 à 14h25

(BFM Bourse) - ArcelorMittal s'affiche en tête du CAC 40 ce vendredi (+4% à 5,75 euros) après que la Commission européenne a instauré des mesures anti-dumping contre deux nouvelles catégories d'acier en provenance de Chine, un secteur confronté à une surcapacité mondiale, déjà très surveillé par l'UE, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

"Les investigations de la Commission confirment que ces produits chinois ont été vendus en Europe largement à perte", est-il souligné. Ces mesures concernent les tôles fortes, qui se voient désormais imposer des droits de douane de 65,1% à 73,7%, et l'acier laminé à chaud, dont les droits de douane atteignent 13,2% à 22,6%. Elles font suite à une plainte de l'association Eurofer des sidérurgistes européens.

La Commission a six mois pour rendre ces mesures définitives ou non. Elle décidera aussi à ce moment-là si elle doit "rétroactivement collecter les droits de douane sur les tôles fortes importées de Chine entre août et octobre", précise-t-elle. Selon la Commission, 37 mesures de défense commerciale sur des importations de produits sidérurgiques ont déjà été mises en place en Europe, parmi lesquelles 15 visent la Chine. "Douze autres enquêtes concernant des produits en acier sont toujours en cours", ajoute-t-elle.

S.B. avec AFP

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat