Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.370 € -1.73 %

Arcelormittal : Le partenariat avec valin appelé à évoluer

mercredi 6 juin 2012 à 14h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce qu'il va accroître de 33% à 49% sa participation dans sa joint-venture avec le groupe chinois Valin afin de profiter de la croissance rapide du marché automobile en Chine.

Dans la lignée de leur nouvel accord, Valin et ArcelorMittal comptent augmenter de 25% leurs capacités projetées en les portant de 1,2 à 1,5 million de tonnes.

Parallèlement, les investissements vont augmenter de 15% pour atteindre 5,2 milliards de yuan (environ 620 millions d'euros).

Leur co-entreprise, baptisée Valin ArcelorMittal Automotive (VAMA), a également signé des contrats d'achat pour un montant total de 1,8 milliard de yuan (215 millions d'euros) concernant des équipements tels que des installations de laminage à froid et des lignes de recuit continu et de galvanisation.

La joint-venture ne doit pas entrer dans sa phase opérationnelle avant le premier semestre 2014.

Par ailleurs, ArcelorMittal pourrait éventuellement rajuster sa participation dans le sidérurgiste Hunan Valin Steel en cédant au groupe Valin jusqu'à 19,9% du capital.

Une fois les options de vente levées, ArcelorMittal conserverait une part de 10,1% de sa participation dans Valin Steel, qui prendrait alors la forme d'une 'coopération stratégique à long terme'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour