Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
17.130 € +0.99 %

Arcelormittal : Lakshmi mittal souhaiterait cotation en inde

vendredi 23 novembre 2007 à 13h51
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Lakshmi Mittal, le PDG d'Arcelor Mittal, souhaiterait que le leader mondial de l'acier soit coté en Inde, rapporte ce vendredi le journal indien Times of India. Par ce faire, il utiliserait des certificats cotés en Inde, les Indian Depository Receipts (IDR).

' Nous voulons donner aux investisseurs indiens l'opportunité d'être actionnaires du plus grand groupe sidérurgique mondial et pour ce faire qu'Arcelor Mittal soit coté en Inde ' a-t-il déclaré.

Arcelor Mittal est à ce jour coté au Luxembourg ainsi que sur les bourses d'Amsterdam, de Bruxelles, de Paris et New York stock notamment.

Pour les compagnies étrangères comme Arcelor Mittal, il est uniquement possible de lever des fonds en Inde à travers les IDR, souligne le journal indien, tout en ajoutant qu' ' il ne sera toutefois pas possible de sortir librement les capitaux du pays compte tenu de la législation indienne '.

Ces règles pourraient néanmoins être révisées à terme.

' Les normes gouvernementales actuelles ne nous permettent pas pour le moment de réaliser une telle opération ' a ainsi déclaré Lakshmi Mittal, indiquant qu' ' il faudrait encore attendre un peu avant de mettre en oeuvre ces objectifs '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat