Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.530 € -1.18 %

Arcelormittal : La renégociation des covenants a abouti

vendredi 17 juillet 2009 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé vendredi l'aboutissement favorable de sa demande d'amendement des clauses relatives à ses engagements financiers ('covenants').

Dans un bref communiqué, le numéro un mondial de l'acier indique avoir reçu l'accord de prêteurs représentant plus de 90% des prêteurs de chacune des lignes de crédit concernées. Il précise ne pas avoir reçu de refus à ce jour.

Les dites clauses portent sur ses lignes de crédit de 17 milliards d'euros, ses crédits renouvelables ('revolving') de quatre milliards de dollars et ses lignes de refinancement différées ('forward start facilities') pour 3,25 milliards de dollars.

Le groupe note que le processus lié à l'amendement ne va pas augmenter ses coûts d'endettement au titre de ces lignes de crédit, sauf si le ratio d'endettement entre la dette nette et l'Ebitda venait à excéder 3,5.

ArcelorMittal avait fait état au début du mois de discussions avancées avec ses principales banques en vue de modifier les clauses relatives à ses principales lignes de crédit.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour