(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal vient de recevoir le feu vert de la Commission européenne, en application du règlement CE sur les concentrations, au projet d'entreprise commune entre ArcelorMittal Steel Service Centres SAS (AMSSC) appartenant au groupe ArcelorMittal et l'entreprise suédoise BE Sverige. L'entreprise commune regroupera les activités 'centre de service sidérurgique' des deux parties en Suède.
' L'enquête de la Commission a permis de conclure que l'opération envisagée n'entraverait pas la concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci ' précise le communiqué de la Commission
AMSSC est spécialisée dans la transformation et la logistique des aciers plats au carbone et est présente sur le marché suédois par l'intermédiaire de sa filiale à 100 % Arcelor SSC Sverige AB. AMSSC est contrôlée en dernier ressort par le groupe sidérurgique ArcelorMittal.
BE Sverige AB, qui appartient à BE Group AB, une société commerciale de premier plan dans le secteur sidérurgique en Europe du Nord, est une entreprise de distribution d'acier sur le marché scandinave, présente dans le secteur des centres de service sidérurgique en Suède. Les centres de service sidérurgique sont spécialisés dans la transformation et la finition des aciers destinés à la fabrication, au revêtement ou au moulage de pièces en acier.
L'entreprise commune regrouperait les activités des centres de service sidérurgique des deux parties en Suède. Ses activités auraient exclusivement trait à la distribution des aciers plats au carbone et elle serait contrôlée conjointement par AMSSC et BE Group.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email