(Cercle Finance) - Arcelor Mittal annonce que les actionnaires de Mittal Steel ont approuvé hier à Amsterdam l'ensemble des résolutions qui figuraient à l'ordre du jour de leur assemblée générale.
Les actionnaires se sont prononcés à 98,2% en faveur de la nomination de Lakshmi Mittal au poste de directeur général du groupe à compter du 5 novembre 2006.
L'AG a également voté à 97% pour la résolution proposant de nommer Usha Mittal, l'épouse de Lakshmi Mittal, en tant que responsable temporaire du groupe au cas où tous les membres du conseil d'administration étaient dans l'incapacité d'agir ou absents de manière permanente.
Les actionnaires ont également ratifié la résolution autorisant de nouveaux rachats d'actions jusqu'au 12 décembre 2008, ainsi que la proposition de continuer à verser un dividende trimestriel de 0,325 dollars par action, sous réserve de fixation du montant final par le conseil d'administration.
Environ 65% du capital sidérurgiste était présent ou représenté lors de l'assemblée.
'Depuis la fusion de l'an dernier, l'intégration de nos deux sociétés a avancé à un rythme soutenu et les résultats opérationnels ont dépassé nos attentes', a déclaré Lakshmi Mittal, le PDG du groupe, lors de la réunion.
La prochaine assemblée extraordinaire des actionnaires de Mittal Steel, dont la tenue est prévue dans le courant de l'année, permettra d'approuver la prochaine étape de fusion de Mittal Steel au sein d'Arcelor Mittal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email