(BFM Bourse) - Les résultats d'ArcelorMittal ont déçu les opérateurs, les prévisions du géant mondial de la sidérurgie étant jugées insuffisantes aux yeux de la communauté financière. ArcelorMittal prévoit en effet un Ebitda compris entre 2,1 et 2,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre.
Commerzbank qui a confirmé mercredi une recommandation "Conserver" sur le titre anticipait de son côté 2,8 milliards de dollars d'Ebitda sur le T3. Le groupe attend en outre une baisse des expéditions alors que l'utilisation de la capacité devrait descendre à environ 70% du fait du ralentissement saisonnier.
A Paris, le titre ArcelorMittal cède 2% à 24,2 euros. Commerzbank espère toujours des résultats plus positifs de la part du concurrent ThyssenKrupp le 13 août prochain.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email