(Cercle Finance) - JP Morgan renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur Arcelor Mittal et relève son objectif sur le titre de 40 à 48 euros, estimant que les résultats annuels que publiera demain le premier sidérurgiste mondial vont 'améliorer la visibilité sur ses synergies'.
Le bureau d'études dit attendre un chiffre d'affaires 2006 de 87,3 milliards de dollars, un résultat opérationnel (Ebitda) de 15,01 milliards de dollars pour un bénéfice net de 7.31 milliards de dollars (BPA de 5,28 dollars).
Il ajoute que la récente décision de l'autorité brésilienne des marchés financiers, la CVM, quant au solde du capital de la filiale Arcelor Brasil ne constitue pas un handicap pour le groupe. JP Morgan estime que, compte tenu de la quantité de cash qu'Arcelor Mittal devrait générer en 2007, une telle opération pourrait être financée en numéraire et en actions nouvelles.
Les analystes font remarquer que le titre Arcelor Mittal se négocie aujourd'hui sur des multiples de valorisation jugés 'séduisants', à savoir un ratio EV/EBITDA de 5,6x et un PER de 7,8x en 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email