(CercleFinance.com) - JP Morgan maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Arcelor Mittal et relève son objectif de cours sur le titre de 78 à 85 euros après la publication de résultats trimestriels 'records'.
Le bureau d'études indique rehausser de respectivement 22% et 24% ses prévisions d'Ebitda pour les exercices 2008 et 2009 en raison de solides perspectives en termes de prix, de l'insuffisance de l'offre d'acier (notamment en Amérique du Nord) et de la remontée continue des prix des matières premières.
'Au cours des deux derniers jours, deux sidérurgistes de trempe mondiale (Arcelor Mittal et US Steel) ont dépeint tous les deux un panorama positif du secteur', ajoute-t-il.
'Nous pensons que le cours de l'action Arcelor Mittal ne reflète pas notre opinion selon laquelle la demande mondiale (ainsi que les résultats d'Arcelor Mittal) seront soutenus l'année prochaine par un niveau d'offre limité et le dynamisme actuel de la construction d'infrastructures', conclut JP Morgan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email