Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
27.520 € +0.55 %

Arcelormittal : Investissement de 30 me à gandrange

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Parallèlement au maintien de la suppression de 575 emplois à Gandrange, Arcelor Mittal a annoncé un investissement de 30 millions d'euros sur le site de la région Lorraine, avec à la clé la création de 124 emplois.

Le géant de l'acier souhaite ainsi spécialiser le site de Gandrange sur l'activité du LCB (Laminoir couronnes et barres).

ArcelorMittal annonce par ailleurs le maintien de l'activité haut fourneau sur son site de Florange au-delà de 2012 sous réserve de la conjoncture économique et de l'obtention des certificats d'émission.

' Le plan “Apollo” lancé par Arcelor en 2003 prévoyait la fermeture de la phase à chaud de Florange en 2010/2011, une procédure qui aurait concerné plus de 1000 salariés. A la suite de la fusion ayant donné lieu à la création d'ArcelorMittal, la décision a été prise de maintenir la phase à chaud jusqu'à 2012 ' précise le groupe.

ArcelorMittal a également annoncé son intention de réaliser une étude de faisabilité sur son site de Florange afin de déterminer l'éventuelle capacité du site à accueillir un projet pilote de captage de CO 2.

Enfin, ArcelorMittal et Poweo sont convenus d'étudier en commun la construction d'unités de type cycle combiné au gaz naturel dans la zone géographique des vallées de l'Orne et de la Fensch. Le partenariat envisagé intégrerait la combustion des gaz de hauts fourneaux.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat