(CercleFinance.com) - Arcelor Mittal a annoncé mardi un investissement visant à augmenter sa production d'aciers électriques dans le sud de la France.
Le numéro un mondial de l'acier explique avoir l'intention de consacrer un investissement de 76 millions d'euros à l'augmentation des capacités de production de son usine de Saint-Chély-d'Apcher.
'Il s'agit là d'une initiative conforme à la stratégie du groupe qui vise à renforcer sa position dans le secteur des produits sidérurgiques à haute valeur ajoutée et à mettre en oeuvre des solutions contribuant à réduire les émissions de dioxyde de carbone', souligne le groupe dans un communiqué.
L'adjonction d'une nouvelle ligne portera la capacité de production annuelle de Saint-Chély-d'Apcher à 210.000 tonnes, essentiellement dans les aciers électriques à grains non orientés haut de gamme, utilisés notamment dans la fabrication des moteurs électriques et des éoliennes.
Cette nouvelle ligne, qui devrait être opérationnelle au cours du deuxième trimestre 2010, 'pérennise l'usine pour de nombreuses années', estime aujourd'hui Michel Wurth, membre de la direction générale du sidérurgiste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email