(CercleFinance.com) - Le bureau d'études ING a ce matin révisé de 'vente' à 'achat' son conseil sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal. L'objectif de cours est relevé de près de 90%, en passant de 18 à 34 euros.
Les analystes d'ING justifient d'abord leur décision par l'accumulation de preuves de modération de la récession. Ils notent cependant qu'il est trop tôt pour savoir si la reprise aura la forme d'un 'V' ou si, une fois les stocks des entreprises reconstitués, une rechute s'ensuivra et plaiderait alors pour un scénario en 'W'.
Quoi qu'il en soit, des signaux avant-coureurs favorables proviennent également des sidérurgistes. Ainsi, l'allemand Salzgitter et le japonais Nippon Steel 'évoquent une hausse imminente de l'utilisation de leurs capacités de production', écrit ING qui ajoute que la situation s'améliore graduellement aux Etats-Unis.
ING note enfin qu'ArcelorMittal est l'une des valeurs les plus cycliques d'Europe continentale et qu'à ce titre, elle reste encore mal vue des investisseurs. Cela pourrait changer, d'autant que 'ses bénéfices présentent un effet de levier énorme' et que son cours dispose encore 'd'un potentiel de hausse durant les trois à quatre prochaines années', indique la note de recherche.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email